samedi 10 septembre 2016

Pourquoi l'Emeraude ?

Étant depuis toujours fascinée par les dédoublements de la personnalité, les personnalités multiples, il était logique que mon premier roman édité baigne dans ces eaux là.

"Le miroir de jais" est le premier tome d'une trilogie intitulée "la saga de l’Émeraude". Commencée avec un vampire comme personnage principal, cette trilogie, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, notamment en lisant les deux autres tomes, nous plonge dans la psyché fragmentée de deux des personnages, frère et sœur jumeaux.

Ici nul véritable dédoublement de la personnalité, ni personnalité multiple. Mais plutôt une dualité, une tendance au bien comme au mal. En fait, "la saga de l’Émeraude" est l'histoire d'une malédiction familiale qui a pour thème la dualité qui existe en chacun de nous.

Se déroulant en 1870 pour le premier tome, on fait un bond jusqu'aux années 1996-1997 pour le deuxième tome, puis on se retrouve en 2012 dans le troisième tome, dans lequel on est également propulsé en l'an 665 après J-C.

Le premier tome, "le miroir de jais" nous raconte l'histoire de deux jeunes gens aux prises avec un vampire dont on ne sait s'il est ange ou démon...

Dans le deuxième tome, "la fille de l’Émeraude", nous accompagnons l'héroïne dans sa quête de la vérité. Nous comprenons ainsi ce qu'est l’Émeraude, et des réponses aux questions soulevées par le premier tome nous sont apportées.

Avec le troisième tome, "la sorcière de l'aube", nous avons droit à un retour aux sources pour comprendre "pourquoi" l’Émeraude.

Comme l'a dit Charles Baudelaire, "il y a dans tout homme, à toute heure, deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan".

Cristèle L'Huillier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire